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Compte rendu : Assemblée Générale du 4 juin 2016.

Personnes présentes : AUDEBERT Sandra BOST Josiane BLANDIN Géraldine et sa fille DELCROS Aliette et son mari FRENTZEL Martine et son mari GATEAU Chantal et son mari GOUDOU Brigitte LABARRIERE Magalie et son mari LONGEVILLE Karine et Christoohe MARQUETON Guillaume et son amie PERAUD Katia PEREIRA Laurence et son mari PEYRUCHAUD Bernard et Sandrine PIQUET Marie-Claire et son mari PONTE Bruno et Annie VALADIER Dominique VALERY Yvette et Didier

Personnes excusées avec pouvoir : AUDEGUIL Sandy et Eric BAILLY Cédric BAILLY Nelly BARTHOLOMO Patrici a BIGOT Jocelvne CORDOBA Francoise DEMIRAS Patrick DENA Y Ginette DUPONT SALLENEUVE Fannv GERMAIN Laeticia GRAN.GIER BENANCIE Mireille GUERLAIN Valérie GUEYLARD Marie Thérèse MACE Nicol e- MALN ATI Catbv MARCHOIX Evelyne MAIGROT Michelle MARQUETON Virginie MILLET Christiane MONTARRAS Patrick et Christine POMAREDE Florence QUINCOU Martine RITCH Christelle ROUX HERAUD Marie-Line SANDRE Marie-Chantal SUEUR Line VERGNAUD Myriarm

Personnes Inscrites mais absentes en prévenant : DALLA VERDE Laurence GRALLION Genevieve MAJOR Josiane MALLET Marie Rose PLANQUE Laurence

Personnes attendues mais absentes sans prévenir : LAFFARGUE Marvlène SERY Marie Laure

C’est dans la salle des fêtes très agréable de Saint Vincent de Connezac que nous nous installons et entamons notre réunion.

RAPPORT MORAL

63 cotisations pour l’année 2015 (dont 10 nouvelles adhésions) , ce qui représente un petit quart des accueillants agréés du département. Il est vrai que nous sommes davantage sollicités lors de changements de lois. textes ou modifications sur les contrats. Cependant , nous conservons beaucoup de nos adhérents, par fidélité , amitié , intérêt pour les bulletins de contreparties financières et surtout et toujours pour la recherche de personnes à accueillir quand une place est disponible.

RAPPORT FINANCIER

Lecture du rapport financier faisant apparaître , pour Je dernier exercice un solde positif de 1702 .67 € au 31/12/2015 : Dépenses 2015 :
- Frais de poste 471.70
- Tampons 19.99 1
- Fleurs 45.00
- Papèterie 269 .84
- Cartes visite Vita print 39 .80
- Hébergement site internet
- Assurance RC 144.00
- Divers 220 .00 =>Total dépenses 2015 1210.33 Recettes 2015 :
- Adhésions 1720 =>Total recettes 2015 1720.00

Solde 2014 1193.00 =>Total 2913 .00

N.B : pour info, au 4 juin 2016 , nous totalisons 31 cotisations à jour x 50 € : soit 1550.00€, ce qui porte le solde du compte à 3252 .67 €.

RAPPORT D’ACTIVITE

L’activité est perçue au ralenti aux yeux de certains adhérents , mais en réalité beaucoup de coups de fil quotidiens ( entre 10 et 20 chaque jour ). Peu de gazettes s’expliquant par le fait qu’il ne se passe pas grand chose de nouveau concernant le métier.. pas d’actualités particulières ni de manifestations à annoncer. Nous avons même proposé aux iecieurs de nous envoyer de petits articles ou anecdotes mais sans succès.

Le site internet : n’est pas exploité à fond il faudrait penser à le faire vivre plus intensément mais nous attendons les suggestions des adhérents. De plus, des lacunes (pour ne pas dire incompétences) en informatique nous bloquent.

Cependant le site est régulièrement mis à jour pour ce qui concerne les annonces des places disponibles, ce qui entraîne un nombre important d’appels téléphoniques. Nous restons un intermédiaire important pour la mise en relation entre accueillants et accueillis et nous avons même pu placer 7 adultes handicapés. Aucune rencontre avec le CG cette année. Celui-ci nous a une nouvelle fois invités à participer à la diffusion de son film sur l’accueil familial spécial Dordogne mais au nord de la Dordogne... Bruno PONTE a été sollicité par le CG et a participé en 2015 aux journées de sensibilisation pour les demandes d’agrément, mais pour info aucune invitation depuis ianvier 2016. Notons qu’il y a eu des retraits d’agréments ainsi que des non-renouvellements

ORGANES DE L ’ASSOCIATION Démission du Bureau Appel à candidature Réélection.

Présidente : Karine LONGEVILLE Vice-orésident : Bruno PONTE Trésorière : Sandra AUDEBERT Secrétaire : Yvette VALERY Secrétaire adiointe : Annie PONTE

La question est posée de savoir qui souhaite être membre actif puis s’impliquer ?

Guillaume se propose pour gérer le site internet à la grande satisfaction du bureau : Il devient conseiller technique.

Alyette, Martine et Géraldine souhaitent s’impliquer davantage et deviennent membres actifs.

QUESTIONS DIVERSES

Toujours des problèmes de remplacements : Peu de personnes acceptent de se déplacer ponctuellement.

Une liste à jour avec 20 personnes sera envoyée aux adhérents avec la prochaine Gazette. Karine , qui est le plus souvent en relation avec les remplaçantes, insiste sur le fait qu’il faudrait faire l’effort de les fidéliser... Toujours le même questionnement sur le mode de rémunération des remplaçants, le montant à leur verser etc.

Les remplacements ponctuels peuvent être rémunérés en CESU par l’accueillant.

Les coordonnées des personnes en recherche d’accueil ne seront communiquées qu’aux adhérents en priorité.

Peut-on placer nos accueillis en maison de retraite pendant nos congés ? Les indications du contrat prêtent à confusion.

Quatre places si un couple ? Cette possibilité dont le Conseil Général n’a fait aucune mention pour le moment parait complètement saugrenue.

Interprétation des textes concernant les congés : 2.5 jours par mois ou 2.5 jours par mois et par contrat ? CESU accueil familial : ce sujet a suscité un gros débat passionné :est il obligatoire ou pas ?

Des anomalies ont été constatées sur les relevés des contreparties financières au niveau des termes employés. Beaucoup de questionnements : quels avantages et inconvénients pour les accueillis et les accueillants ?

Toujours pas de cotisation ASSEDIC

- pour ces deux sujets en particulier une rencontre avec le cg serait souhaitée ainsi qu’un contact avec d’autres associations pour comparer les pratiques ...
- cotisation inchangée a 50 € mais pour année civile à régler en début d’année

A 19h30 la séance est levée mais la discussion se poursuit autour d’un apéritif puis pendant le repas.

Félicitations et remerciements à Bruno oui a cuisiné une paella fort appréciée. rencontre très réussie : de bons échanges et de la convivialité.